Début scrap
Début scrap
Début scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez Ninette et Liana
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la dictée du jolie mois de mai : 4 creations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:16

Rappel du premier message :

Matériel:
- 3 papiers différents à motifs, pas forcément besoin de 30x30, des chutes peuvent suffir
- 1 cardstock (bazzil ou autre papier un peu épais), ton clair (moi c'est beige)
- 1 photo 10x15 ou 11x17, format portrait
- de quoi écrire un titre, moi ce sont des chipboards
- 1 grosse fleur (moi elle fait cm de diamètre)
- 2 fleurs de tailles moyennes (les miennes font 5 cm de diamètre)
- 3 petites fleurs (les miennes font 3 cm de diamètre)
- 5 perles de pluie
- un feutre fin

Evidemment si vous n'avez pas de fleurs ou que vous voulez mettre d'autres embellissements que les fleurs, il n'y a pas de soucis!

Instructions:
1) Découpez un premier papier à motif (que j'appelerai A) de 22 par 9 cm. Puis dans le deuxième papier (papier B), faites un cercle de 10.5 cm de diamètre, et dans le dernier papier à motif (papier C) faites un cercle de 5 cm de diamètre). Encrez les bords de chaque papier si vous le souhaitez.


2) Collez votre papier A à 3 cm du bord droit de votre cardstock de fond et 3.5 cm du bord bas, horizontalement.
Collez votre cercle B (le plus grand) de manière à ce que le centre soit à 14 cm du bord droit et 16.5cm du bord bas du cardstock. il peut passer dessous ou dessus le premier papier.
Collez votre cercle C (le plus petit) en passant sous le papier A et sous le cercle B, de façon à ce qu'il dépasse d'environ 3 cm du cercle B.

3) Collez votre photo à 4 cm du bord droit du cardstock et 5.5 cm du bord bas du cardstock.

4) Dans des chutes de papier A, B et C, faites un cercle de 3.5 cm de diamètre (dans papier B), une bande de 7 x 1 cm (dans papier A), une autre bande de 5 x 1 cm (dans papier C) et enfin autre bande de 3 x 1 cm (dans papier B).

5) Collez la bande de papier B verticalement à 3.5 cm du bord gauche et 1.5 cm du haut du cardstock.
Collez la bande de papier C horizontalement à 3 cm du bord gauche et 2.5 cm du haut du cardstock.
Collez la bande de papier A horizontalement à 1 cm du bord gauche et 3 cm du haut du cardstock.
Collez le cercle de papier B de façon à ce que le centre soit à 3 cm du bord gauche et 3.5 cm du haut du cardstock.

6) Collez une des petites fleurs dans la grosse fleur, avec une perle de pluie au centre.
Collez une autre petite fleur dans une des deux fleurs moyennes. Collez une perle de pluie au centre de l'autre fleur moyenne.

7) Collez votre grosse fleur en bas à droite de la photo, les pétales dépassent un peu dessus.
Collez les deux fleurs moyennes à gauche de la grosse fleur (sous la photo donc), et l'autre au dessus de la grosse fleur (à droite de la photo donc).
Collez la petite fleur restante en haut et un peu à droite de la moyenne fleur qui est au dessus de la grosse fleur.

8) Collez 3 perles de pluies alignées verticalement à droite de la photo juste au dessus du papier A qui dépasse.

9) Collez votre titre à gauche de la photo sur la partie vide du papier A.

10) Terminez votre page par de la fausse couture (des tirets au feutre), la fausse couture forme un rectangle comme ceci:
- un trait vertical de 2 cm qui est à 1 cm du bord droit de la photo juste au dessus (comme si la couture passait sous la photo)
- un trait horizontal vers la gauche à la suite de l'autre de11.5 cm de long (il va donc vers la gauche et passe au dessus du grand cercle)
- un trait vertical vers le bas à la suite du précédent, il rejoint donc le petit cercle (comme si la couture passait dessous)
- Continuez ce trait de 2 cm en dessous du papier A (comme si la couture passait sous les papiers)
- Et terminez votre rectangle en rejoignant par un trait horizontal et un vertical la grosse fleur et la photo.
La partie "fausse couture" est pas simple à expliquer, étape facultative.

Et voilà! J'espère que je ne me suis pas trompée!!!!


Houaaaa tout ça d'un coup? Et comment je m'y prends?
Tout d'abord, allez y doucement, c'est pas une course, et prenez les étapes dans l'ordre et une par une.

Astuce 1: Lorsque vous découpez vos papiers, notez au dos ou dans un coin au crayon, la lettre qui le définit. ça simplifit les choses ensuite!

Astuce 2: Faites un croquis de la page au brouillon, vous pourrez ainsi voir s'il semble y avoir un souci ou pas.

Astuce 3: Ne confondez pas votre droite et votre gauche (oui oui ça sent le vécu)

Astuce 4: Pour encore plus de sécurité, ne collez pas tout de suite, disposez juste et vous collez à la fin quand tous les éléments sont placés.

La dictée est forcément un peu déroutant au début puisqu'on y va à l'aveuglette. Mais c'est ça qui est drole .
N'hésitez pas à poser vos questions (en commentaires pour cette dictée) ou sur les forums quand vous en faites une.


A vous de jouer maintenant, postez vos pages faites suite à cette dictée dans les commentaires de cet article. Je vous montrerai la page d'origine dans le prochain post pour débutantes, soit dans 2 semaines!!!
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Bleu_b10la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Dictae10
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 P1010410la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 76088710


Dernière édition par ninettescrap le Jeu 15 Nov - 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/

AuteurMessage
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:38

la page ??
il faut l'envoyer en MP ??
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:53

anelyse tu peux la mettre à la suite

je ferai une dictée plus simple la prochaine fois
je mettrai un exemple
et emploirai des mots plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:24

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Bleu_b10

un peu changé puisque c le bain, donc g remplacé les fleurs
le reste me semble correct
je me suis bien amusée
bises
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:33

bravo anelyse
et bien moi ça ne correspond pas à la même chose :shock:
Revenir en haut Aller en bas
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:40

montre nous LIANA
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:46

ben il me manque le titre je l'ai pas encore mis mais moi mon rectangle et horizontal
il me semblait que c'était comme ça parce qu'il y avait écrit horizontal à coté du premier rectangle A
et la couture pas pareil mais là je pense que c'est moi qui me suit trompée
c'est pas grave ninette moi c'était ma première dictée bon ben voilà la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 2658341474
et la prochaine fois je l'imprimerais
Revenir en haut Aller en bas
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:53

Tu as raison LIANA il devait être à l’horizontal
et la couture je l'ai mis autrement aussi
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:55

ah ok bon ben peut être que c'est bon alors ?
mais j'ai quand même un doute sur la couture
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:36

super realisation anelyse
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:34

c'est tres joli anelyse !
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:14

aller je vous montre mon oeuvre ,j'espère que je suis proche de la dictée
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 P1010422
Revenir en haut Aller en bas
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:34

c'est joli la cousine.
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:37

super page liana bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:58

merci ninette j'espère que ça correspond
Revenir en haut Aller en bas
lorelys




Messages : 91
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : 91

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:32

Et bien les 2 pages sont magnifiques ça me donne une petite idée pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:04

merci à toutes
LIANA ta page est belle, différentes toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:28

peux t-on les mettre sur l'accueil du forum vous me donner la permission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:43

oui vas y ninette
lorelys alors quoi comme idée ?
oui anelyse toutes les deux différentes et pourtant avec les même éléments mais toutes les deux jolies
Revenir en haut Aller en bas
lorelys




Messages : 91
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : 91

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:20

Ce soir liana
Revenir en haut Aller en bas
lorelys




Messages : 91
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : 91

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:57

Alors voilà ce que j'ai réalisé en digital bien sur n'ayant rien à la maison pour faire du scrapbooking, c'est juste un essai voir si c'etait réalisable en digital c'est un peu chaud pour la taille des gabarits et des éléments mais on s'en sort bien avec un peu de patience.

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Dictae10
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:00

super jolie ta page bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:18

ah finalement ça donne bien aussi en digital
Revenir en haut Aller en bas
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:17

ouais ca rend bien aussi en digital. Bravo lolo
Revenir en haut Aller en bas
lorelys




Messages : 91
Points : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : 91

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:58

Merci les filles

je voulais tester voir c'est pas mal difficile de faire les bandes et éléments de la bonne grandeur mais avec un peu de patience on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clustering du mois de mai : 2 creations
» dictée de juin
» Clustering du mois de mai
» clean and simple du mois de mai : 1 création
» shabby et page technique du mois de mai : 1 creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début scrap :: Création, réalisation :: Scrap'Animations mensuelles :: archives des scrap'animations mensuelles-
Sauter vers: