Début scrap
Début scrap
Début scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez Ninette et Liana
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la dictée du jolie mois de mai : 4 creations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:16

Matériel:
- 3 papiers différents à motifs, pas forcément besoin de 30x30, des chutes peuvent suffir
- 1 cardstock (bazzil ou autre papier un peu épais), ton clair (moi c'est beige)
- 1 photo 10x15 ou 11x17, format portrait
- de quoi écrire un titre, moi ce sont des chipboards
- 1 grosse fleur (moi elle fait cm de diamètre)
- 2 fleurs de tailles moyennes (les miennes font 5 cm de diamètre)
- 3 petites fleurs (les miennes font 3 cm de diamètre)
- 5 perles de pluie
- un feutre fin

Evidemment si vous n'avez pas de fleurs ou que vous voulez mettre d'autres embellissements que les fleurs, il n'y a pas de soucis!

Instructions:
1) Découpez un premier papier à motif (que j'appelerai A) de 22 par 9 cm. Puis dans le deuxième papier (papier B), faites un cercle de 10.5 cm de diamètre, et dans le dernier papier à motif (papier C) faites un cercle de 5 cm de diamètre). Encrez les bords de chaque papier si vous le souhaitez.


2) Collez votre papier A à 3 cm du bord droit de votre cardstock de fond et 3.5 cm du bord bas, horizontalement.
Collez votre cercle B (le plus grand) de manière à ce que le centre soit à 14 cm du bord droit et 16.5cm du bord bas du cardstock. il peut passer dessous ou dessus le premier papier.
Collez votre cercle C (le plus petit) en passant sous le papier A et sous le cercle B, de façon à ce qu'il dépasse d'environ 3 cm du cercle B.

3) Collez votre photo à 4 cm du bord droit du cardstock et 5.5 cm du bord bas du cardstock.

4) Dans des chutes de papier A, B et C, faites un cercle de 3.5 cm de diamètre (dans papier B), une bande de 7 x 1 cm (dans papier A), une autre bande de 5 x 1 cm (dans papier C) et enfin autre bande de 3 x 1 cm (dans papier B).

5) Collez la bande de papier B verticalement à 3.5 cm du bord gauche et 1.5 cm du haut du cardstock.
Collez la bande de papier C horizontalement à 3 cm du bord gauche et 2.5 cm du haut du cardstock.
Collez la bande de papier A horizontalement à 1 cm du bord gauche et 3 cm du haut du cardstock.
Collez le cercle de papier B de façon à ce que le centre soit à 3 cm du bord gauche et 3.5 cm du haut du cardstock.

6) Collez une des petites fleurs dans la grosse fleur, avec une perle de pluie au centre.
Collez une autre petite fleur dans une des deux fleurs moyennes. Collez une perle de pluie au centre de l'autre fleur moyenne.

7) Collez votre grosse fleur en bas à droite de la photo, les pétales dépassent un peu dessus.
Collez les deux fleurs moyennes à gauche de la grosse fleur (sous la photo donc), et l'autre au dessus de la grosse fleur (à droite de la photo donc).
Collez la petite fleur restante en haut et un peu à droite de la moyenne fleur qui est au dessus de la grosse fleur.

8) Collez 3 perles de pluies alignées verticalement à droite de la photo juste au dessus du papier A qui dépasse.

9) Collez votre titre à gauche de la photo sur la partie vide du papier A.

10) Terminez votre page par de la fausse couture (des tirets au feutre), la fausse couture forme un rectangle comme ceci:
- un trait vertical de 2 cm qui est à 1 cm du bord droit de la photo juste au dessus (comme si la couture passait sous la photo)
- un trait horizontal vers la gauche à la suite de l'autre de11.5 cm de long (il va donc vers la gauche et passe au dessus du grand cercle)
- un trait vertical vers le bas à la suite du précédent, il rejoint donc le petit cercle (comme si la couture passait dessous)
- Continuez ce trait de 2 cm en dessous du papier A (comme si la couture passait sous les papiers)
- Et terminez votre rectangle en rejoignant par un trait horizontal et un vertical la grosse fleur et la photo.
La partie "fausse couture" est pas simple à expliquer, étape facultative.

Et voilà! J'espère que je ne me suis pas trompée!!!!


Houaaaa tout ça d'un coup? Et comment je m'y prends?
Tout d'abord, allez y doucement, c'est pas une course, et prenez les étapes dans l'ordre et une par une.

Astuce 1: Lorsque vous découpez vos papiers, notez au dos ou dans un coin au crayon, la lettre qui le définit. ça simplifit les choses ensuite!

Astuce 2: Faites un croquis de la page au brouillon, vous pourrez ainsi voir s'il semble y avoir un souci ou pas.

Astuce 3: Ne confondez pas votre droite et votre gauche (oui oui ça sent le vécu)

Astuce 4: Pour encore plus de sécurité, ne collez pas tout de suite, disposez juste et vous collez à la fin quand tous les éléments sont placés.

La dictée est forcément un peu déroutant au début puisqu'on y va à l'aveuglette. Mais c'est ça qui est drole .
N'hésitez pas à poser vos questions (en commentaires pour cette dictée) ou sur les forums quand vous en faites une.


A vous de jouer maintenant, postez vos pages faites suite à cette dictée dans les commentaires de cet article. Je vous montrerai la page d'origine dans le prochain post pour débutantes, soit dans 2 semaines!!!
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Bleu_b10la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Dictae10
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations P1010410la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 76088710


Dernière édition par ninettescrap le Jeu 15 Nov - 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:58

bon alors, moi je veux bien tenter de faire les defis mais j'ai un soucis... Je suis une grande débutante en la matiere et j'ai bien peur de manquer de vocabulaire... c'est quoi un cardstock??? lol

Je crois que je vais commencer par les cours avant de me lancer dans les défis lol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:39

ah c'est pas grave c'est pour ça qu'on a fait un forum pour les débutantes pour apprendre

définition :Le papier Cardstock classique est le papier scrapbooking de référence. Papiers scrapbooking épais, il permet les découpes des décors de scrapbooking et les fonds des pages de scrapbooking.
on peut le trouver sous la marque mahé ou bazil
c'est de papier de couleur unis épais
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:37

belleisis77 a écrit:
bon alors, moi je veux bien tenter de faire les defis mais j'ai un soucis... Je suis une grande débutante en la matiere et j'ai bien peur de manquer de vocabulaire... c'est quoi un cardstock??? lol

Je crois que je vais commencer par les cours avant de me lancer dans les défis lol :lol!:
t'inquiete pas on te guidera on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:31

ollala la couleur ça va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:39

ça va mieux maintenant les couleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:33

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474 merci les filles !!! je vais aller squater chez la cousine le dimanche lol
Revenir en haut Aller en bas
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:51

je pense que je vais tenter la dictée
bravo LIANA Fredonette pour ce site
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:33

ah merci anelyse c'est gentille
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:35

ninette on voit pas combien de centimètre font tes fleurs
Revenir en haut Aller en bas
anelyse




Messages : 28
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:42

- 1 cardstock (bazzil ou autre papier un peu épais), ton clair (moi c'est beige)

je suppose que c la page de fond ??
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:01

je vais corriger ça toute de suite


anelyse merci de tes compliments
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:32

belleisis77 a écrit:
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474 merci les filles !!! je vais aller squater chez la cousine le dimanche lol
oh j'ai vu sur un site la fée du scrap des dies de découpes cinéma j'ai pensé à toi
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:49

le jaune des citations ça ne va pas on ne voit rien
je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:40

Collez votre cercle C (le plus petit) en passant sous le papier A et sous le cercle B, de façon à ce qu'il dépasse d'environ 3 cm du cercle B.
il faut préciser que c'est du coté gauche du cercle B
moi je me suis fait avoir et en plus j'ai tout collé !
Revenir en haut Aller en bas
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:48

lianascrap a écrit:
belleisis77 a écrit:
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474 merci les filles !!! je vais aller squater chez la cousine le dimanche lol
oh j'ai vu sur un site la fée du scrap des dies de découpes cinéma j'ai pensé à toi

Oh c'est mimi ma sinecou qui pense à moi !!!! la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:48

euh oui on voit vraiment rien quand on fait les citations...
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:57

ça y est on y voit un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:00

ah oui c'est parfait !!! en plus violet, ma couleur préférée... Et celle de liana aussi (encore un trait de famille je suppose la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
ninettescrap
scrap Diamant
scrap Diamant
ninettescrap


Messages : 6464
Points : 7840
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 48
Localisation : var

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:02

top alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninette-tout-en-scrap-83.overblog.com/
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:09

Collez les deux fleurs moyennes à gauche de la grosse fleur (sous la photo donc), et l'autre au dessus de la grosse fleur (à droite de la photo donc)
il y a quelque chose qui ne va pas la ninette

normalement on a que deux fleurs moyenne et là tu demandes dans collé deux à gauche et une à droite
Revenir en haut Aller en bas
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:16

ce sont les aléas du début la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:01

un trait horizontal vers la gauche à la suite de l'autre de11.5 cm de long (il va donc vers la gauche et passe au dessus du grand cercle)
- un trait vertical vers le bas à la suite du précédent, il rejoint donc le petit cercle (comme si la couture passait dessous)

là aussi j'ai un problème le trait de 11.5 cm n'arrive pas au dessus du petit cercle

Et terminez votre rectangle en rejoignant par un trait horizontal et un vertical la grosse fleur et la photo.
alors là je ne comprend pas je n'ai pas de place pour faire les traits
Revenir en haut Aller en bas
lianascrap
scrap Diamant
scrap Diamant
lianascrap


Messages : 2711
Points : 3004
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51
Localisation : 77

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:15

bon ben je la finirais demain je pense que je me suis trompée dans les traits aussi
et franchement je trouve que c'est beaucoup plus facile de faire des scraplifts que des dictées
et ça m'enchante pas vraiment !
en plus j'ai le soucis de ne pas avoir mon ordinateur à portée de vu et jen'arrête pas de faire des aller retour pour savoir ce qu'il faut faire pff c'est fatiguant la dictée du jolie mois de mai : 4 creations 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
belleisis77
scrap pas mal
scrap pas mal
belleisis77


Messages : 213
Points : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple

la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:34

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Empty
MessageSujet: Re: la dictée du jolie mois de mai : 4 creations   la dictée du jolie mois de mai : 4 creations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dictée du jolie mois de mai : 4 creations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clustering du mois de mai : 2 creations
» dictée de juin
» Clustering du mois de mai
» clean and simple du mois de mai : 1 création
» shabby et page technique du mois de mai : 1 creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début scrap :: Création, réalisation :: Scrap'Animations mensuelles :: archives des scrap'animations mensuelles-
Sauter vers: